Sandra BLANC MESNEL

100%

Energie et sourire

100%

Rêve, sens et authenticité

"C'est parce que c'est très sérieux que je dis ça en riant "

Jacques Ferrand

Sandra a cofondé Eden Park avec son ex-mari Eric Blanc et son frère Franck Mesnel.

Elle codirige leur marque lifestyle de prêt-à-porter d’inspiration sportive pendant 30 ans.

Sandra contribue à son déploiement en occupant successivement les fonctions de directrice des opérations - création-retail-fonctions supports-DRH.

Elle voyage à travers le monde pour concevoir des produits, et développer la marque dans 35 pays.

Les trois cofondateurs se passionnent, apprennent et se lancent sans à-priori, ni complexes pour une première boutique, jusqu'à la consolidation d'une marque internationale en maintenant un actionnariat familial.

" À 25 et 30 ans, le challenge était immense, nous ne venions pas du sérail, nous n'avons jamais douté, nous y avons toujours cru. Nous avons utilisé cette singularité en cultivant nos codes décalés qui sont devenus notre force.

L'apprentissage quotidien a été le moteur pour notre rêve d'internationaliser notre nœud papillon rose.

L'histoire authentique et l'aventure humaine, partagées avec nos équipes, ont fait grandir Eden Park."

5-Sandra Blanc Mesnel.jpg

Eden Park : première vie

Sandra est avant tout mère de trois enfants, très tôt, elle les pousse à vivre leurs rêves, les garçons jouent au rugby doués comme leur père et sa fille poursuit une carrière magnifique dans l'humanitaire.​

En 2015, Sandra ressent une aspiration autre.

Elle décide de quitter l'opérationnel d'Eden Park et prend un virage professionnel avec la détermination de changer de métier et d'environnement. 

Sa conviction profonde, partager pour d'autres entreprises l'équilibre du bien-être et de la performance à travers le sens, le rêve et l'authenticité.

"Il n'est de vent favorable à celui qui ne sait là ou il va."

Sénèque

Le tournant

Sandra développe, dès 2016, des missions dans le domaine de la prévention santé et du bien-être en entreprise pour la société Atid Consulting (ex Sportonus).

Elle propose des ateliers-conférences-formation réalisés pour des entreprises qui veulent prendre soin de leurs équipes avec des intervenants renommés du monde du sport dont elle est proche.

En parallèle, elle effectue une démarche de développement humain. Elle se passionne pour Shynleï et en devient associée. Elle intègre aujourd'hui au sein de l'Agence des RÊVES, l'accompagnement de particuliers dans leurs virages de vie.

 

Elle se consolide d'un parcours en médiation au CMAP (centre de médiation et d'arbitrage de Paris) et de formations en intelligence collective, design de séminaires et facilitation d'équipe.

Le cheminement

"En décidant de coacher des équipes, je découvre l'étincelle dans les regards, celle qui initie des transformations de vie."

GL028683.jpg

"Le premier rêve d'Eden Park semblait impossible,

c'est pour cela que nous l'avons fait...

Grâce à mon ADN génétiquement modifié par le sport et l'esprit d'équipe, j'ai eu l'envie féroce d'un nouveau rêve pour les directions d'équipes.

Parler des rêves en entreprise n'était pas gagné,

mon nouveau rêve est devenu mon métier.

Aujourd'hui si j'incite à nourrir ses rêves, c'est pour qu'ils se matérialisent et deviennent réalité.

Si notre vie professionnelle prend une large place, j'aide à ce que nos rêves deviennent des défis, armés de sens pour faire avancer les Hommes.

Mon nouveau défi : convaincre managers et dirigeants de conjuguer rêves, sens et authenticité dans toutes leurs vies, et notamment au sein de leur projet d'entreprise"

L'agence des rêves

« Quand je parle de rêve en entreprise, je perçois des sourires.

Lorsque les personnes omprennent que derrière leurs rêves, il y a le sens, leur sens, elles m’écoutent. »