Nous partagions un rêve, celui d’importer en France une nouvelle manière de s’habiller et d’adapter le « maillot de rugby » au prêt-à-porter. L’introduire dans un vestiaire masculin pour l’après-sport et non pas pour la pratique sportive. Une niche mais une évidence, son positionnement haut de gamme.
D’une part pour se différencier, et d’autre part, car le rugby est un « sport de brutes, pratiqué par des gentlemen. »
En 1987, nous lançons la marque avec mon mari, Éric Blanc et mon frère Franck Mesnel, habitués, tous les deux, à déchirer des maillots sur les terrains tous les dimanches avec le Racing club de France !
Nous racontons leur histoire sportive authentique d’outsiders qui réussissent.
Nous empruntons le nom évocateur du stade mythique de l’Eden Park d’Auckland en Nouvelle-Zélande où mon frère jouera plusieurs fois, dont une coupe du monde avec l’équipe de France.
Nous osons l’audace du nœud papillon rose sur nos produits. délicat à l'époque, inattendu même, parfois difficile à assumer mais incontournable, car il symbolise leur victoire en finale du Championnat de France.
Ce qui m’a marqué et a décuplé notre envie d’y arriver :
-
Être jugés comme une marque qui ne marcherait pas.
-
Ne pas appartenir au monde de la mode,; notre motivation n'es a été que plus nourri pour concevoir un produit nouveau, un positionnement différent, créer un nouveau marché.
-
Partir de zéro pour développer une marque lifestyle en France et à l'export.
-
Ne jamais douter grâce à la force et la confiance d’un trio.
-
Embarquer nos équipes et nos clients passionnés, grâce au sens que nous portions et à notre ambition.
-
Partager les valeurs rugbystiques que nous transpirions : humilité, solidarité, détermination, partage et courage.
-
Conjuguer une passion en famille
le Rêve à l'origine d'Eden Park
Le virage
En 2015, j’ai besoin d’adrénaline. J'ai appris de nombreux métiers, vécus des situations incroyables, rencontrés des personnalités inattendues, je me suis enrichie de voyages et de cultures fortes en rencontrant projets, concurrents, clients, et fournisseurs dans divers pays.
Mais une certaine redondance de l'activité pourtant croissante, et une ambition différente entre les associés me poussent à bouger.
L'envie de créer ma propre histoire, de découvrir d'autres métiers, environnements et personnes me pousse à quitter l’opérationnel et le conseil d'administration.
J'en reste associée.
Je vais aller raconter ailleurs les forces, les risques et les étincelles de la mécanique humaine sur des projets d'entreprise.
je vais distiller du rêve, du sens, et de l'authenticité,
les ingrédients d'une vie riche, vraie et remplie.
Cette expérience avec plus de 2 000 coéquipiers, qui ont participé à notre réussite, a forgé ma conviction que la recherche de la performance doit s’allier au bien-vivre dans l’entreprise.
"Il n'est de vent favorable à celui
qui ne sait là ou il va."
Sénèque
Le cheminement
Je m’inscris dans le domaine de la prévention santé et du bien-être en entreprise, en participant aux côtés de Stéphane Morin, au développement de Atid Consulting (Ex Sportonus).
Je propose des ateliers, des conférences formations à des structures qui veulent prendre soin de leurs équipes. Je fais participer des intervenants renommés du monde du sport dont je suis proche.
En parallèle, je me passionne pour Shynleï, cabinet d’accompagnement l’humain sur la méthode d'inspiration à travers ses rêves et son sens profond.. J"en deviens associée et consultante.
Aujourd’hui encore, j’accompagne et je mentore des personnes avec le fil conducteur d'aligner leurs rêves à leur parcours professionnel.
Enfin, je consolide mes acquis, avec un parcours en médiation au CMAP (centre de médiation et d’arbitrage de Paris) et des formations en intelligence collective, design de séminaires et facilitation d’équipes.
"En décidant de coacher des équipes, je découvre l'étincelle dans les regards, celle qui initie des transformations de vie."
Mon parcours m’a convaincu que "l’entreprise était l’un des plus beaux sports collectifs mixtes."
Mon ADN, génétiquement modifié par le sport et l’esprit d’équipe, m’a donné l’envie féroce d’un nouveau rêve pour accompagner des directions d’équipes.
Parler des rêves et du sens en entreprise n’était pas gagné.
Mon nouveau rêve est devenu mon métier !
-
Nous facilitons les changements de postures par la prise de recul, l'émergence du sens et de l’authenticité des dirigeants et des managers clefs.
-
En agissant sur les aspects relationnels, organisationnels et managériaux.
-
Pour qu’ils embarquent leurs équipes et entament des transformations, pour gagner en performance.
L'Agence des RÊVES
« Comme en sport, la victoire ne naitra qu’avec l’expression vraie des rêves,
de la personnalité de l’authenticité de chacun. »