animation Sandra Blanc Mesnel.gif

Sandra BLANC MESNEL

100%

Énergie et sourire

100%

Rêve, sens et authenticité

"C'est parce que c'est très sérieux

que je dis ça en riant "

Jacques Ferrand

le Rêve à l'origine d'Eden Park

Nous partagions un rêve, celui d’importer en France une nouvelle manière de s’habiller et d’adapter le « maillot de rugby » au prêt-à-porter. L’introduire dans un vestiaire masculin complet, pour l’après-sport. L’idée d’imposer son positionnement haut de gamme est évidente. D’une part pour se différencier, et d’autre part, car le rugby est un « sport de brutes, pratiqué par des gentlemen. »

 

En 1987, nous lançons la marque avec mon mari, Éric Blanc et mon frère Franck Mesnel, habitués, tous les deux, à déchirer des maillots sur les terrains tous les dimanches avec le Racing club de France !

 

Nous racontons leur l’histoire sportive authentique d’outsiders qui réussissent.

Nous cassons les codes, en utilisant le nom du stade mythique de l’Eden Park d’Auckland en Nouvelle-Zélande où mon frère joue une coupe du monde avec l’équipe de France.

Nous osons avec l’audace du rose sur nos chemises, pulls et notre logo du nœud pap : symbole de leur victoire en finale du Championnat de France.

Ce qui m’a marqué et décuplé notre envie d’y arriver :

  • Être jugés comme une marque qui ne marcherait pas.

  • Ne pas être du sérail a nourri notre grinta pour la conception d’un produit nouveau, d’un positionnement différent, d’un marché à atteindre.

  • Partir de zéro pour développer une marque lifestyle dans 35 pays.

  • Ne jamais douter grâce à la force et la confiance d’un trio.

  • Embarquer nos équipes et nos clients passionnés, grâce au sens que nous portions et à notre ambition.

  • Partager les valeurs rugbystiques que nous transpirions : humilité, solidarité, détermination, partage et courage.

  • Conjuguer une passion en famille

eden park.png
5-Sandra Blanc Mesnel.jpg

En 2015, j’ai besoin d’adrénaline. Survient l’envie de créer ma propre histoire, de découvrir un autre métier, un autre environnement. Je quitte, alors l’opérationnel d’Eden Park, et en reste associée.

 

Je vais raconter ailleurs la force de la dimension humaine pour améliorer la motivation et l’engagement des dirigeants managers et des équipes à travers ce qui m’a toujours habité le sens, le rêve et l’authenticité.

 

L’expérience avec plus de 2 000 coéquipiers, qui ont participé à notre réussite, a forgé ma conviction que la recherche de la performance doit s’allier au bien-vivre dans l’entreprise.

"Il n'est de vent favorable à celui

qui ne sait là ou il va."

Sénèque

Le tournant

Je m’inscris dans le domaine de la prévention santé et du bien-être en entreprise, en participant aux côtés de Stéphane Morin, au développement de Atid Consulting (anciennement Sportonus).

Je propose des ateliers, des conférences formations à des structures qui veulent prendre soin de leurs équipes. Je fais participer des intervenants renommés du monde du sport dont je suis proche.

En parallèle, je me passionne pour Shynleï, méthode d’accompagnement de l’humain à travers le sens et les rêves. Je deviens associée et consultante. Aujourd’hui encore, j’accompagne des personnes et des entreprises, pour relier les rêves personnels des équipes à leurs rêves professionnels.

 

Enfin, je consolide mes acquis, avec un parcours en médiation au CMAP (centre de médiation et d’arbitrage de Paris) et des formations en intelligence collective, design de séminaires et facilitation d’équipes.

Le cheminement

"En décidant de coacher des équipes, je découvre l'étincelle dans les regards, celle qui initie des transformations de vie."

GL028683.jpg

Mon parcours m’a convaincue que l’entreprise était l’un des plus beaux sports collectifs mixtes qui soient. Mon ADN, génétiquement modifié par le sport et l’esprit d’équipe, m’a donné l’envie féroce d’un nouveau rêve pour accompagner les directions d’équipes.

 

Parler des rêves et du sens en entreprise n’était pas gagné.

Mon nouveau rêve est devenu mon métier !

 

  • Nous permettons l’émergence du sens et de l’authenticité des dirigeants et des managers.

  • En agissant sur les aspects relationnels, organisationnels et managériaux.

  • Pour qu’ils embarquent leurs équipes et entament des transformations, pour gagner en performance.

Agence-des-reves2transp-lune.png

L'Agence des RÊVES

« Comme en sport, la victoire ne naitra qu’avec l’expression vraie des rêves, de la personnalité de l’authenticité de chacun. »